sportsregions
Envie de participer ?

Belfort Natation

23

nov. 2015

Les U17 toujours Leader en WP

Publié il y a 8 ans par Frédéric ESCAFFIT

Les U17 toujours Leader en WP

Deuxième journée du championnat WP U17 à Thionville.

 

Ce dimanche 22 Novembre s'est déroulée la deuxième manche du championnat de France U17 (zone EST).

Face à des équipes préparant au mieux ce rendez-vous (stage pendant les vacances de la Toussaint et entrainements 5 fois par semaine), les jeunes du club de « Belfort Natation » n'ont pas démérité, bien au contraire, sans avoir, malheureusement, ces mêmes conditions.

 

Résultats :

Thionville – Belfort 12 à 10

Belfort – Colmar 12 à 6

Thionville – Longwy 28 à 12

Colmar – Longwy 15 à 14

 

La « première » d'un jeune coach formé au club : Imrane Lounes.

 

L'équipe de Belfort Natation entamait son premier match de belle manière en devançant les locaux avec un jeu appliqué et efficace. Malheureusement, ils commettaient de nombreuses fautes (avec des exclusions temporaires) ne leur permettant pas de virer en tête à la mi-temps (7 à 6 pour les Thionvillois). Malgré le coaching du tout jeune Lounes (19 ans), la seconde partie du match était également à l'avantage des locaux sans que Belfort (au jeu d'attaque trop brouillon) ne parvienne à inverser la tendance. Score final 12 à 10 pour l'équipe mosellanne.

 

Puis les Lions se mirent à jouer...

 

Le second match a vu les joueurs belfortains dans de meilleures dispositions qu'auparavant. Emmenés par un capitaine (Titouan Sanglard) de feu, les réalisations des frères Lounes permettaient à nos Lions de prendre un avantage décisif, face à des Colmariens pourtant bien en place. 4 buts à 1 à la mi-temps, mais 8 à 6 à la fin du troisième quart temps laissant craindre un retour des alsaciens. Quelques parades décisives du gardien belfortain (Erwan Escaffit) et un jeu de relance plus efficace assuraient finalement une large victoire (12 à 6).

 

 

De gauche à droite sur la photo :

RODRIGUEZ Andres (coach adjoint) – LOUNES Imrane (coach)

 

Au premier rang : Assim, Nicolas, Maxime, Titouan (cap.), Lucas.

Second rang : Sabri, Erwan (gardien), Pierre G ., Pierre L., Julien.

 

 

Commentaires